Interview Exposition mode d'emploi n°4, mai 1998.

jeudi 9 mars 2006 [08:50:52]





Journées portes ouvertes à l’ENAD de Limoges le 06 Mai 98.
Interview.

AM : Antoine Moreau, tu as participé avec d’autres artistes aux journées portes ouvertes de l’ENAD à Limoges le 06 Mai 98.

AM : Oui.

AM : En quoi a consisté ta participation?

AM : C’était une Exposition Mode d’Emploi n°4. Lors de la soirée, j’ai murmuré une information au creux de l’oreille des gens que je croisais du regard.

AM : Peut-on savoir quelle était cette information?

AM : Non.

AM : Même pas un petit peu?...

AM : L’exposition mode d’emploi n°4 se faisait de bouche à oreille. Je ne peux pas la traduire autrement. Ce serait autre chose. Du noir sur blanc, de l’écrit, ce ne serait plus l’exposition mode d’emploi n° 4. La seule chose que je peux dire c’est que ça touchait la ville de Limoges.

AM : Bon...

AM : Il est toujours possible de demander à ceux qui ont eu l’info de vous la communiquer. A vous de voir.

AM : Je verrais... Tu parles d’une exposition n°4... Il y en a eu d’autres?

AM : Mode d’emploi n°4. Oui, la précédente, qui est toujours en cours, a été réalisée au Frac Languedoc-Roussillon le 13 Mars 98. La première, c’était en Mai 97 chez Eriko Momotani.

AM : Qu’est-ce que c’est que ces modes d’emplois d’expositions?

AM : Ce sont des modes d’emplois pour pratiquer une exposition, la voir, la faire, la suivre. Un mode d’emploi d’exposition : je le fourni avec certaines indications et la réalisation est le fait du visiteur.
Pour l’ENAD, ce mode d’emploi était très réduit. Une phrase. Une simple information. Après, à vous de voir pour la réalisation de l’expo. Je donne les indications. Les visiteurs suivent ou ne suivent pas. Ils voient ou ne voient pas.

AM : Antoine Moreau, je te remercie.

AM : ‘Pas d’quoi...